CHEF D’AGENCE H/F

Entreprise

Filiale du groupe international Rexel, Francofa-Eurodis est un distributeur BtoB de matériel de sécurité et de communication (marché des courants faibles) qui dispose d’un réseau d’une vingtaine d’agences et de 65 commerciaux en France. Cette entreprise de 190 personnes, qui réalise 70 millions d’euros de chiffre d’affaires, recherche un Chef d’agence H/F pour son agence de Wasquehal.

Mission(s) principale(s) :

Animer et développer une agence en respectant les objectifs définis.

Activités et responsabilités :

Sous la responsabilité du Directeur commercial, vous aurez les missions suivantes :

• Animer, développer et diriger une agence commerciale.
• Appliquer la politique commerciale mise en place par la société.
• Prospecter et développer son propre fichier clients par des actions ciblées en concertation avec la direction commerciale.
• Se charger du développement de l’action commerciale et du markéting.
• Capter une clientèle nouvelle.
• Gérer administrativement les achats et ventes avec le siège.
• Assurer le reporting auprès de la direction commerciale.
• Etre responsable de son budget et des marges : assurer le contrôle et l’animation de son point de vente.
• Manager le personnel employé au sein de l’agence.
• Confirmer les accords commerciaux avec la clientèle.
• Optimiser l’activité de son personnel, de la logistique de l’agence.
• Suivre de l’activité des technico-commerciaux, des vendeurs et sédentaires.
• Recevoir les fournisseurs et assurer une veille sur ses concurrents. En informer le siège régulièrement.
• Surveiller le bon état de son parc mobilier et immobilier.

Contexte du poste :

Poste basé à Lille avec une partie itinérante en visite clientèle et une partie sédentaire en gestion d’agence.

Poste en CDI, à temps plein.

Prise de fonction : dès que possible.

Rémunération : rémunération fixe + variable selon profil et expérience. Ordinateur et téléphone portables, véhicule de fonction. Participation. TR.

Compétences requises :

Savoir :

• Avoir une connaissance technique des produits mis en vente.
• Connaître les techniques de management.
• Maitriser les outils bureautiques.

Savoir-faire :

• Autonome dans la fonction.
• Gestion de personnel.
• Gestion de planning.
• Application des procédures.

Savoir-être :

Dynamique, pugnace et organisé, vous savez manager une équipe commerciale et êtes orienté vers le résultat. Votre sens du contact et votre esprit d’équipe seront vos meilleurs atouts pour vous intégrer au sein d’un groupe dynamique et structuré.

Profil recherché / Formation requise :

De formation technique et/ou commerciale (Bac+2), vous avez une expérience impérative de la gestion d'un centre de profit et du management d'équipe sédentaires, idéalement dans le domaine du courant faible ou du courant fort.

Merci de transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse suivante : ana.rodrigues@francofa-eurodis.fr