TECHNICIEN SÉDENTAIRE (SUPPORT TECHNIQUE ET HOTLINE) H/F

Entreprise

Francofa-Eurodis est un distributeur BtoB de matériel de sécurité et de communication (marché des courants faibles) qui dispose d’un réseau d’une vingtaine d’agences, d’un centre logistique et d’une cinquantaine de commerciaux en France. Cette entreprise de 185 personnes, qui réalise 65 millions d’euros de chiffre d’affaires, recherche un Technicien sédentaire H/F pour son service technique.

Mission(s) principale(s) :

Apporter un support technique aux équipes commerciales et aux clients installateurs professionnels.

Activités et responsabilités :

Assurer le support et l'assistance technique téléphonique
- Traitement des appels et des demandes de renseignements (avant et après-vente).
- Réception des appels liés aux problèmes d'installation ou d'utilisation.
- Analyse et diagnostic des problèmes rencontrés.
- Proposition de solutions.

Tester et valider les nouveaux produits
- Tests de fonctionnement, qualification de produits, contrôle qualité, …
- Vérification des compatibilités, contrôle des évolutions techniques, …
- Mise à jour des notices, software, ...

Garantir le circuit de traitement du SAV
- Information aux clients sur le process SAV.
- Respect des procédures liées au traitement du SAV.
- Suivi des demandes de réparation pour les produits hors et sous garantie.

Contexte du poste :

Poste sédentaire, basé à Neuilly Plaisance

Poste en CDI, à temps plein

Prise de fonction : dès que possible

Profil recherché / Formation requise :

De formation technique de type BAC+2 (idéalement en BTS électronique ou domotique), vous justifiez de compétences techniques générales, d’une connaissance de l’outil informatique et vous maitrisez l’anglais technique. Vous avez un réel intérêt pour les nouvelles technologies et les champs d’activités liés au courant faible. Une expérience de l’installation et une compétence réseau seraient appréciées.

Autonome et organisé, vous êtes rigoureux et possédez une bonne capacité d’adaptation. Votre sens du service clients et votre esprit d'analyse seront autant d'atouts pour réussir votre mission au sein de l'équipe.

Merci de transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse suivante :
technicien@francofa-eurodis.fr