Marques

Éclairage de sécurité 

BAEH - Bloc autonome d'éclairage pour habitation
Tout LED.
Classe II.
Alimentation 230V - 50Hz.
Application : Résidentiel habitation.
Fonctions : A la différence des autres bâtiments, dans l'habitation, en cas d'incendie, il faut rester chez soi et attendre les secours. Les bâtiments d'habitations de plus de 3 étages doivent être équipés d'un éclairage de sécurité qui assure juste une fonction de confort en cas de coupure de courant ou d'alarme incendie (Autonomie : Flux de 8Lm minimum pendant 5h). C'est un simple éclairage, sans pictogramme obligatoire.
Conditions: Immeubles de 3 étages minimum ( et obligation de BAES dans les sous sol de 100m² ou plus).
Où : Du Rdc au dernier étage, sur chaque palier et dans les escalier.
Nota : Nous ne présentons plus de blocs à lampes incandescentes. Pour du SAV, tous les blocs LED sont compatibles avec des lignes de blocs anciens modèles à incandescence.
BAES - Bloc autonome d'éclairage de sécurité
Tout LED.
Classe II.
Alimentation 230V - 50Hz.
Application : résidentiel habitation (sous sols et parking), tertiaire (immeuble de bureaux, magasins, administrations), industriel (entrepôts et usines).
Fonctions : Les établissements recevant du public (ERP) ou des travailleurs (ERT) doivent être équipés d'un éclairage de sécurité. Il assure deux fonctions: L'évacuation en cas de danger (incendie…) Un éclairage d'appoint en cas de coupure de courant. Il doit permettre: L'évacuation sure et facile des personnes vers l'extérieur Les manœuvres de sécurité et l'intervention des secours.
Conditions: ERP : local pouvant accueillir plus de 50 personnes ou dont la surface est supérieure à 300m² par niveau (ou 100m² par sous sol). ERT : Tous locaux.
Où : dans les couloirs et dégagements, tous les 15m maximum. Ils doivent assurer un flux de 45Lm minimum. Dans les parkings, installation d'un BAES en partie haute (>1,5m), un en partie basse (<0,50m munie d'une grille) tous les 15m maximum permettant un éclairage minimum de 5Lm/m².
Modèles : la sélection ci-dessous représente les modèles les plus courants, nous consulter pour les modèles architecturaux: formes (ronds, carrés) matières (métal, verre).
Nota : Nous ne présentons plus de blocs à lampes incandescentes. Pour du SAV, tous les blocs LED sont compatibles avec des lignes de blocs anciens modèles à incandescence. En cas de besoin, il reste à notre tarif la version BAES manuel à lampe incandescente URA110000.
BAES ambiance et anti-panique SATI
BAES auto-testables autonomes tout LED.
Classe II.
Alimentation 230V - 50Hz.
Application : ERP et ERT (Bureaux, musées, salles de spectacles, commerces, aéroports, gares, établissements scolaires).
Fonctions : En plus des BAES installés dans les circulations, il permet de générer un éclairage de sécurité important (flux supérieur à 360lm) uniformément dans des ERP/ERT pour aider à l'évacuation en cas de coupure secteur ou d'alarme incendie.
Conditions: Local ou hall pouvant accueillir plus de 100 personnes par niveau (ou 50 personnes en sous sol).
Où : Dans les salles et halls, uniformément répartis sur la surface des locaux (distance entre blocs max: 4 fois la hauteur de pose) pour assurer au minimum un flux de 5Lm/m².
Modèles : La sélection ci-dessous représente les modèles les plus courants, nous consulter pour les modèles architecturaux: Formes (Ronds, carrés) matières (Métal, Verre).
BAES + BAEH bi-fonction locaux à sommeil
Tout LED.
Classe II.
Alimentation 230V - 50Hz.
Application : ERP intégrant du couchage : Hôtels - maisons de retraite - EHPAD - internats - centres de vacances - hôpitaux.
Fonctions : Pour les établissements qui ne possèdent pas de source de remplacement (Groupe électrogène), l'éclairage d'évacuation doit être complété par un éclairage d'habitation pour pallier aux coupures de courant. On utilise des blocs bi fonctions: En cas de coupure secteur, la partie BAEH est en fonction, la partie BAES en veille (mode éclairage de confort). En cas d'alarme incendie, la fonction BAES est enclenchée pour permettre un éclairage d'évacuation, les manœuvres de sécurité et l'intervention des secours.
Conditions : tout ERP intégrant du couchage.
Où : dans les couloirs et dégagements, tous les 15m maximum. Ils doivent assurer un flux de 45Lm minimum en mode BAES, 8Lm minimum en mode BAEH. Dans les parkings, installation d'un BAES en partie haute (>1,5m), un en partie basse (<0,50m munie d'une grille) tous les 15m maximum permettant un éclairage minimum de 5Lm/m².
Modèles : la sélection ci-dessous représente les modèles les plus courants, nous consulter pour les modèles architecturaux: formes (ronds, carrés) matières (métal, verre).
Nota : nous ne présentons plus de blocs à lampes incandescentes. Pour du SAV, tous les blocs LED sont compatibles avec des lignes de blocs anciens modèles à incandescence.
Blocs phare pour locaux grande hauteur
Application : entrepôts - industrie - gymnases.
Fonctions : Dans les locaux de grande hauteur, l'éclairage d'évacuation est remplacé par un éclairage d'ambiance à haute intensité, fixé en hauteur. Pour le reste du bâtiment, cet éclairage s'accompagne de réglettes LED (sur demande) et de BAES standards au dessus des portes.
BAPI - Blocs autonomes portables d'intervention
Tout LED.
Classe II.
Alimentation 230V - 50Hz.
Application : éclairage de sécurité portable pour locaux techniques (salles machines - locaux électriques). Branché sur une prise de courant, ces lampes s'allument automatiquement en cas de coupure secteur (sauf le modèle URA114000). Le technicien d'intervention peut se servir du BAPI comme torche en secours.
Où : s'installe à coté de la porte d'entrée du local technique/salle machine.