Remplacement des cartes FRANSAT PRO de génération PC4 et PC5
À compter du 15 juin 2020, FRANSAT entame une campagne de remplacement des cartes d’accès FRANSAT PRO de générations PC4 et PC5. Les cartes FRANSAT PRO PC4 et PC5 seront désactivées le 15 décembre 2020.
Les revendeurs FRANSAT PRO et les sites concernés disposent de 6 mois pour procéder au remplacement de ces anciennes cartes. Dès à présent, les cartes FRANSAT PRO PC4 et PC5 ne peuvent plus être utilisées pour activer le service FRANSAT PRO sur de nouveaux sites.
Nouvelles cartes FRANSAT PRO PC6 avec durée d’utilisation de 4 ans
Les nouvelles cartes FRANSAT PRO de remplacement sont des cartes de génération PC6 avec durée d’utilisation de 4 ans (même régime que pour le parc grand public). Ces cartes possèdent en outre une date limite d’initialisation (date avant laquelle elles doivent être activées) de 2 ans à compter de leur date de production.
Les Conditions Générales d’Utilisation du Service FRANSAT PRO associées à ces nouvelles cartes PC6 4 ans ont fait l’objet d’une mise à jour afin de prendre en compte ces dispositions de durée.
Les cartes FRANSAT PRO PC6 de version antérieure et jusqu’à présent en circulation restent quant à elles valides et soumises au régime décrit dans leurs propres Conditions Générales d’Utilisation.
Afin d’être facilement reconnaissable, la nouvelle carte FRANSAT PRO PC6 4 ans comporte un logotype différent et son numéro commence à partir de 333 94 XX XXX.
Comment se procurer des nouvelles cartes de remplacement ? Auprès de Francofa-Eurodis qui est habilité à vendre des cartes de remplacement seules dans le cadre de la campagne de changement des cartes. Les cartes FRANSAT PRO ne sont donc pas fournies directement aux installateurs par FRANSAT.
Comment procéder au remplacement des cartes ? Il vous suffit de procéder à une demande de modification pour les sites concernés. Les cartes peuvent être remplacées sur les stations et modules CAM PRO existants. Les démarches à effectuer sont décrites dans le tutoriel remplacement des cartes d’anciennes générations PC4/PC5. Tutoriel disponible sur francofa-eurodis.fr.
Lors d’une demande de modification, toutes les cartes concernées doivent être changées en même temps, sans quoi la demande ne pourra pas être validée.
Pour permettre l’activation effective des nouvelles cartes de remplacement, les demandes de modification de site doivent impérativement être signées par le Revendeur FRANSAT PRO et son client utilisateur (le gestionnaire du site collectif) .
Ne pas hésiter à consulter le site web fransat.fr, rubrique Compte revendeur.
QUESTIONS & REPONSES
1. Combien de temps dispose t’on pour remplacer les cartes ?
La campagne de renouvellement des cartes PC4 et PC5 démarre le 15 juin 2020 et se terminera le 15 décembre 2020. Les revendeurs FRANSAT PRO et les sites concernés disposent donc de 6 mois pour procéder au remplacement des anciennes cartes. Les cartes PC4 et PC5 seront désactivées le 15 décembre 2020.
2. Comment différencier une carte PC6 sans limite de durée et une PC6 4 ans ?
3. Comment savoir si un site est concerné par un changement de carte ?
Pour savoir si certains de vos sites sont concernés par ce changement, rendez-vous sur votre Compte Revendeur, espace FRANSAT PRO. Tous les sites concernés sont identifiés avec une alerte « Changement de carte ». Référez-vous au Tutoriel Changement de cartes pour plus de détails (Voir Section Mon Support du Compte Revendeur).
4. Comment me procurer les cartes de remplacement ? Puis-je les acheter indépendamment des modules CAM PRO ?
Vous pouvez vous procurer les cartes de remplacement directement auprès de Francofa Eurodis. Ils sont habilités à vendre des cartes de remplacement seules dans le cadre de la campagne de changement des cartes.
NB : Les cartes FRANSAT PRO ne sont pas vendues directement aux revendeurs par FRANSAT. Les cartes FRANSAT HD PC6 4 ans grand public réservées aux particuliers ne peuvent pas être utilisées sur un équipement FRANSAT PRO.
5. Pourquoi invalider toutes les cartes en même temps et ne pas procéder par lots comme pour les cartes FRANSAT HD grand public?
Cette disposition permet de laisser le temps aux revendeurs de se rapprocher de leurs clients et à leurs clients gestionnaires de sites de faire les démarches nécessaires de validation budgétaire afin de procéder au remplacement des cartes. C’est pourquoi une période de 6 mois est laissée pour procéder au remplacement des cartes. Les revendeurs et les gestionnaires de sites concernés recevront de part et d’autre une communication personnalisée les informant de la nécessité de procéder aux changements sur leurs installations.