TECHNICO-COMMERCIAL Itinérant H/F
L’Entreprise : Qui sommes-nous ? :
Filiale d’un groupe international, nos 39 ans d’existence, nos 20 agences réparties dans toute la France, et nos 205 collaborateurs nous ont conduits au rang de leader sur le marché de la distribution BtoB de matériel de sécurité électronique et de communication (métiers du courant faible) avec 85 millions d’euros de chiffre d’affaires réalisé en 2022.
L’agence : Pourquoi nous rejoindre ?
Vous évoluerez au sein de l’agence basée à Croissy Beaubourg, l’entité en charge du développement des secteurs de la Seine et Marne (77), d’une partie du Val de Marne (94), de la Marne (51), mais aussi de l’Yonne (89) et de l’Aube (10).
Le métier : Vos missions
En charge du développement commercial du secteur de la Seine et Marne (77).
Votre principale mission est de promouvoir les produits distribués par la société, et vous contribuez à créer, entretenir et développer une relation forte avec la clientèle.
Activités et responsabilités
Sous la responsabilité du Chef d’agence, vous occupez le poste de technico-commercial itinérant
- Assurer le développement commercial des gammes de solutions et produits électriques et électroniques (Interphonie résidentielle et tertiaire, Automatisme, Contrôle d'Accès, Alarmes Intrusion et Incendie, Vidéosurveillance, Antennes et Satellites, Télécom & Datacom) auprès d’une clientèle professionnelle d’installateurs.
- Prospecter de nouveaux comptes clients afin d’accroitre votre portefeuille
- Accompagner les clients sur des projets résidentiels (collectif et individuel) et tertiaires (entreprise/industrie).
- Elaborer des propositions techniques et commerciales.
- Faire remonter les informations recueillies sur le terrain vers les services concernés et assurer un reporting régulier de votre activité pour garantir le suivi et les résultats de vos actions terrain.
Contexte du poste
Rattaché(e) au Directeur d’agence, le poste est basé à Croissy Beaubourg (77) en région parisienne
De nombreux déplacements sont à prévoir sur le département.
1 poste en CDI, à temps plein.
Prise de fonction : au plus tard avril 2023.
Compétences requises
Savoir :
- Comprendre la documentation établie par les services techniques
- Développer au quotidien ses compétences commerciales au travers d’outils d’aide à la vente sur les produits commercialisés
Savoir-faire :
- Autonome dans la fonction
- Gestion de la relation client/fournisseur
- Gestion du portefeuille commercial commandes
- Gestion du portefeuille technique
Savoir-être :
Femme ou homme de terrain et audacieux(ce), vous savez établir de nouveaux contacts et fidéliser vos partenaires. Dynamique, pugnace et organisé(e), vous savez détecter de nouveaux projets, les entreprendre et mener à bien leurs réalisations. De nature insatiable, vous êtes toujours en quête de nouveaux challenges. Votre sens du contact et votre esprit d'équipe seront vos meilleurs atouts pour vous intégrer au sein d'un groupe dynamique et structuré
Profil recherché / Formation requise
De formation commerciale et/ou technique (Bac+2), vous avez une première expérience de commercial accomplie et vous souhaitez parfaire votre développement personnel au travers de métiers plus techniques. Vous maîtrisez le processus de vente en cycle court, du premier contact jusqu'à la signature finale.