Technico-commercial sédentaire F/H - Nanterre (92) - CDI

Qui sommes-nous ?

Filiale d’un groupe international REXEL, nos 40 ans d’existence, nos 21 agences réparties dans toute la France, et nos quelques 200 collaborateurs nous ont conduits au rang de leader sur le marché de la distribution BtoB de matériel de sécurité électronique et de communication (métiers du courant faible) avec 87 millions d’euros de chiffre d’affaires réalisé en 2023.

Vos collègues

Dans un contexte de remplacement, vous rejoignez notre agence située à Nanterre (92) en région parisienne. Vous êtes rattaché(e) au Responsable d’agence et intégrez notre équipe composée de 7 personnes. Notre agence a la charge du développement commercial des secteurs du 78 et du 92.

Intégrer cette agence c’est l’opportunité de pouvoir prendre part à une aventure humaine enrichissante.

Vos missions

En charge aussi bien du back office que du front office, vous gérez un portefeuille de clients et de commandes.

  • Vendre et valoriser nos produits et services auprès de notre clientèle BtoB.
  • Orienter et répondre aux demandes des clients au comptoir et par téléphone, notamment répondre aux questions techniques de nos clients.
  • Aide a la mise en service et programmation technique, en agence ou sur chantier.
  • Saisir des commandes clients.
  • Etablir des devis.
  • Traiter les demandes techniques ainsi que les éventuelles réclamations.
  • Assurer le suivi technique et logistique des clients rattachés aux commerciaux, depuis la passation de commande jusqu’à la livraison finale.
  • Réaliser la gestion du stock : réception des produits, préparation des commandes, expédition des livraisons.
  • Participer aux formations techniques organisés par l’entreprise ou ses fournisseurs.

Votre profil :

Plus qu’un diplôme ou un niveau d’expérience, c’est avant tout la pertinence de votre parcours commercial, l’adéquation de vos connaissances techniques et vos qualités personnelles qui feront la différence.

Vous possédez des connaissances dans le domaine de l’électricité, du courant faible ou fort acquises idéalement en distribution B to B ou B to C.

Vous avez le sens de la relation client et de la satisfaction client.

Votre énergie, votre sens de l'engagement et des résultats, votre esprit d'équipe seront vos meilleurs atouts pour pleinement réussir dans cette mission.

Pourquoi nous rejoindre ?

Embauché(e) en CDI, vous travaillez sur une base de 35H du lundi au vendredi selon les plages d’ouverture de l’agence (8H-12H /14-17H).

Un package de rémunération attractif : salaire sur 13 mois, variables, participation, mutuelle, prévoyance, carte ticket restaurant, œuvres sociales - CSE…

Francofa-Eurodis est une entreprise en croissance, qui propose d’évoluer dans un environnement dynamique, innovant et digitalisé.

Si vous souhaitez rejoindre une équipe de passionnés et travailler dans une ambiance conviviale, bienveillante et centrée sur ses clients, n'hésitez pas à nous rejoindre.

Merci de transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse suivante : recrutement@francofa-eurodis.fr